Accueil - Festivals - Festival de Cinéma des Cinq Continents

13ème Festival de Cinéma des Cinq Continents

international

Du 16 au 27 mai 2018
Ferney-Voltaire, Saint-Genis-Pouilly, Genève, Versoix, Bellegarde, Gex,, 01-Ain
Cinéma Voltaire, Cinéma les Variétes, Fonction Cinéma, Les Cinémas du Grütli, MÀD, Théâtre du Bordeau, CinéVersoix.

page facebook

www.F5C.info
com}a{festival5continents.org

Programme

Le festival de Cinéma des 5 Continents, aura lieu en 2018 du 16 au 27 mai, sur le territoire du Pays de Gex et le Genevois

Dans les salles de projections telles que le cinema de Ferney-Voltaire, Gex, Bellegarde, Genève, St Genis-Pouilly, Versoix (Suisse).

Ce sont 60 films projetés.

Diversité, convivialité, professionnalisme et Cinéma sont les maitres mots du Festival de Cinéma des Cinq Continents (F5C). Festival transfrontalier Franco-Genevois.

La thématique générale de ce festival porte sur le développement des droits humanitaires (la place de la femme dans la société actuelle, les conditions des migrants, les conditions de travail). Des invités sont présents afin d’échanger ou de débattre sur les sujets de leurs films.

Une nouvelle année amène un nouveau thème. Le focus pays (en 2018 : États-Unis et Canada. Et la thématique : le journalisme en zone de guerre.

Le spectateur, à l’issu de la projection a la possibilité de se restaurer au Village du monde de Ferney-Voltaire, mais également de partager autour d’un verre avec des intervenants venus des 5 coins du monde.

Le village du monde, est l’endroit idéal pour échanger, se divertir et se restaurer. Il s’agit un chapiteau de 200 m carré accueillant un bar à bières, un piano bar, des tables pour se poser, manger, discuter, débattre, ou même faire des rencontres. 

Les réalisateurs ou invités du film, seront présents et pourront donc répondre à vos demandes ou échanger à propos du visionnage des films.

C'est un carrefour de rencontres. Un plaisir à partager tous ensemble. Découvrir des films, des personnalités. Échanger sur des sujets variés, délicats ; des sujets qui imprègnent la société et d’une actualité parfois ardue, mais incontournable.
Les thèmes qui nous touchent sont traités au-delà des océans ou de l’autre côté des montagnes. Il ouvre une fenêtre sur le monde.


Depuis maintenant 13 ans le festival n’a cessé de grandir avec ces fidèles 7 000 spectateurs.