Accueil - Festivals - Festival Vues d'en face

23ème Festival Vues d'en face

Film LGBT+

Du 13 septembre au 14 octobre 2023
Grenoble, 38-Isère
Cinéma Le Club

page facebookpage facebook

www.vuesdenface.com
francoise}a{vuesdenface.com

Programme

Depuis 23 ans déjà, Vues d’en face est le rendez-vous cinématographique LGBTQIA+ de la région grenobloise, désormais bien ancré à l’automne.

Cette nouvelle édition est l’occasion de vous offrir une programmation « extra ».

Extra-grenobloise, avec des projections qui auront lieu cette année à Saint-Égrève, Saint-Martin-d’Hères, Seyssinet-Pariset, Villard-Bonnot, Vizille et Voreppe, en plus d’une multitude de lieux dans Grenoble.

Extra-diversifiée, par les formats des œuvres et leurs pays d’origine : une vingtaine de nationalités différentes seront représentées.

Extra-culturelle, puisque qu’au-delà du cinéma, c’est toute la culture Queer que nous avons souhaité de nouveau mettre à l’honneur cette année : danse au CCN2, concert et drags kings à EVE, soirée dansante dans les bars de la rue Pierre Arthaud au cœur du quartier Championnet, Apéromix à la Bobine, lecture au Petit Angle, bingo drag au Minimistan, pour finir avec un ciné-brunch à la Bobine.

Extra-longue, les différents événements et projections s’étalant sur plus d’un mois !

Nous sommes particulièrement fier.e.s de vous proposer dans les pages qui suivent une sélection de films éclectiques, longs et courts ; fictions et documentaires ; couleur ou noir et blanc ; parfois engagés, parfois romantiques, parfois sportifs, parfois torrides, parfois drôles, parfois perchés, souvent un peu de tout ça à la fois. Mais toujours avec le même fil rouge : vous offrir des pépites d’ici et d’ailleurs, peu (voire pas) distribuées en France.

Le cœur des projections se déroulera au cinéma Le Club, notre partenaire historique, avec en ouverture Breaking the Ice, une histoire d’amour naissante entre deux joueuses de hockey sur glace, et projeté en présence de la réalisatrice.
Trois prix seront décernés cette année : le Prix du Public pour les longs-métrages, le Prix du Public pour les courts-métrages et, une grande nouveauté cette année, le Prix du Jury pour les longs-