Accueil - Festivals - Les Rencontres du Cinéma Italien

13ème Les Rencontres du Cinéma Italien

cinéma italien

Du 16 au 30 novembre 2019
Grenoble - Isère, 38-Isère
Cinéma le Club, Cinémathèque de Grenoble, La Salle Noire, La Vence Scène, Le Fellini

page facebook

www.dolcecinema.com
dolcecinema}a{gmail.com

Programme

"Je crois à l'idée d'un cinéma d'expérimentation, utile et nécessaire […] Quand j'ai compris que l'industrie ne considérait pas le cinéma comme un instrument d'évolution de l'Homme, je m'en suis détourné"
Pietro Marcello, réalisateur de Martin Eden

Les Rencontres du Cinéma Italien sont de retour à Grenoble et en Isère pour leur 13ème édition du 16au 30 novembre.
L'Équipe de Dolce Cinema a sélectionné avec grand soin plus de vingt films, la plupart inédits, que vous pourrez voir au cinéma Le Club, mais aussi à la salle Juliet Berto, à La Vence Scène de St Egrève et au cinéma Le Fellini de Villefontaine.

Vous serez parmi les premiers en France à découvrir des films inédits dans les catégories “Compétition” et “Panorama”, et vous pourrez redécouvrir le cinéaste Elio Petri dans la section “Patrimoine”.

Nous accueillerons de nombreux réalisateurs et scénaristes qui viendront présenter leurs films et discuter avec le public, et une vingtaine d'associations culturelles, humanitaires et sociales, nos partenaires.

Humour, drame, immigration, genre, économie, espionnage, souvent entremêlés, vous accompagneront pour deux semaines de rencontres dans la belle langue italienne, évidemment sous-titrée en français.

Des événements remarquables précéderont le Festival: la projection du documentaire “Se Torno” sur Pier Paolo Pasolini en présence d’Ernest Pignon-Ernest, de “Nostalghia”, chef d’oeuvre d’Andreï Tarkovski et l’organisation d’une exposition photos sur les années ‘70 dans le cinéma.

Le Festival se terminera en beauté et en musique à la Salle Noire, avec le ciné-concert “L’Uomo Meccanico”, suivi d'un ciné-bal.
Un programme concocté avec passion par l'Équipe de Dolce Cinema.

Nous vous attendons très nombreux !
A prestissimo …