Accueil - Festivals - Festival Dolce Cinema

15ème Festival Dolce Cinema

cinéma italien

Du 13 au 27 novembre 2021
Grenoble et Isère, 38-Isère
Le Club

page facebook

www.dolcecinema.com
dolcecinema}a{gmail.com

Programme

******************************

L’association Dolce Cinema met tout en œuvre pour que le festival puisse se dérouler en novembre et a commencé à réfléchir à la programmation. Après une année 2020 difficile pendant laquelle la plupart des événements prévus ont dû être annulés, nous avons à cœur de proposer une sélection diversifiée qui fasse voyager : des films récents et de jeunes réalisateurs mais aussi des films plus anciens ou moins connus en France qui seront suivis de rencontres avec des intervenants. Nous espérons également pouvoir échanger avec un public large et en particulier avec les jeunes à qui nous souhaitons faire découvrir la richesse du cinéma italien.

******************************

En attendant, si vous avez envie d’évasion, de voir un beau film italien et d’en débattre, ce programme est pour vous ! Les associations Dolce Cinema de Grenoble, Assofital de Montélimar et le cinéma Le Regain (Le Teil) vous proposent le mardi 11 mai 2021 à 20h le film de Stefano Cipani : Mio fratello rincorre i dinosauri (Mon frère chasse les dinosaures) avec Alessandro Gassmann et Isabella Aragonese.

Le film sorti en 2019 sera présenté en version originale sous-titré en français pour une séance en ligne unique sur la plateforme virtuelle de La Vingt-Cinquième Heure.
Il ne s’agit pas d’une simple projection de cinéma, mais d’une vraie rencontre avec un débat en ligne en présence du réalisateur Stefano Cipani et, à confirmer, de Giacomo Mazzariol, auteur du livre éponyme dont est tiré le scenario. Les intervenants présenteront le film en direct et répondront aux questions posées par le public via le tchat.

L’achat des billets au tarif de 6€ s’effectue à partir du lien ci-dessous.

https://sallevirtuelle.25eheure.com/seance/9270

Une partie de la recette reviendra à la salle organisatrice (Le Regain au Teil). Nous souhaitons ainsi manifester notre solidarité avec le monde du cinéma.
Joignez-vous nombreux à cet événement pour témoigner votre soutien.