Accueil - Festivals - Festival de La Biolle - Cinéma et ruralité

33ème Festival de La Biolle - Cinéma et ruralité

cinéma et ruralité

Du 7 au 12 novembre 2017
La Biolle, 73-Savoie
Salle de l'Ebène

page facebook

www.cinerural-labiolle.org
cinelabiolle}a{gmail.com

Programme

Sur le thème très large de la ruralité, des films très variés qui font s'émouvoir, s'étonner, s'interroger, s'insurger...

Cette année, le festival vous propose 15 longs métrages et 10 courts métrages.

Au programme du 7 au 12 novembre :
- Une journée exceptionnelle avec la romancière Marie-Hélène Lafon, dont l’œuvre est enracinée dans le monde rural dont elle est issue. Au programme, « La vie moderne » de Raymond Depardon qui lui a inspiré son roman « L’annonce », l’adaptation cinématographique originale qu’en a faite Julie Lopes Curval, la mise en scène théâtrale bouleversante d’une de ses nouvelles et « Mouchette », le drame de Robert Bresson qu’elle a choisi dans le cadre d’une carte blanche.
- Une belle avant-première en ouverture avec « Makala », le magnifique documentaire d’Emmanuel Gras sur le périple d’un villageois congolais.
- Des documentaires sur des petits paysans français en fin de parcours ou qui s’installent, sur une bergère des glaces du Ladakh, sur une quête en solitaire des loups sauvages.
- Deux polars ruraux : « Patagonia, el invierno » qui vous emmènera dans le monde rude et brutal d’un ranch argentin et « Petit paysan », un thriller rural haletant et émouvant dans une exploitation de vaches laitières.
- Un programme pour les écoliers et les collégiens.
- Des courts métrages sur le patrimoine culturel immatériel du massif des Bauges.

Le Prix du Public et le Prix du Jury récompenseront deux films.

Et comme chaque année, des invités, des échanges, des débats… 6 réalisateurs seront présents pour accompagner leur film.