Accueil - Festivals - Festival du film court

41ème Festival du film court

film court

Du 19 au 28 novembre 2021
Villeurbanne, 69-Rhône
Le Zola

page facebookpage facebook

www.festcourt-villeurbanne.com
direction.festivals}a{lezola.com

Programme

En 2019, la 40e édition balayait tout sur son passage en battant des records de fréquentation, en proposant une programmation originale et diablement éclectique : ciné-piscine, soirée WTF, clips, VR, Longue nuit de la Fesse, etc.

Cette montée en puissance répondait à une envie forte de rendre plus accessible la forme courte qui regorge de talents magnifiques trop souvent méconnus. En 2021, après une édition 2020 forcément allégée, on remet le couvert !
Carte blanche à Rafik Djoumi (BiTS, Capture Mag, Suck my Geek...), ciné-concert Komaneko, focus cosmos, retour de la VR et du WTF avec Magic Sperer, une Nuit du bis avec des invités pas piqués des hannetons (avec les copains des Intergalactiques), une progra documentaires à tomber par terre, de la comédie, des rencontres pro bien senties, un focus tout en péloche sur Barcelone (avec le Zumzeig, génial cinéma indé de la péninsule ibérique), un regard sur les nouveaux visages du cinéma français, des programmes de compétition au moins aussi bons que les jurys, les réals et producteurs qui viendront les accompagner ! Un cocktail explosif qui justifie bien notre affiche : en 2021, il faudra se démultiplier pour ne pas en rater une miette !