Accueil - Festivals - Festival Jean Carmet

24ème Festival Jean Carmet

Seconds rôles

Du 10 au 16 octobre 2018
Moulins, 03-Allier
CGR Cinémas Moulins

page facebookpage facebook

www.cinebocage.com
festivaljc}a{orange.fr

Programme

Le Festival de Cinéma Jean Carmet est le seul festival francophone qui prime les comédiens pour un second rôle et les jeunes espoirs du cinéma.

3 COMPÉTITIONS AU CŒUR DE LA MANIFESTATION
8 PRIX D'INTERPRÉTATION
24 LONGS MÉTRAGES
15 AVANT-PREMIÈRES
32 COURTS MÉTRAGES
PLUS DE 65 COMÉDIENS, RÉALISATEURS, PRODUCTEURS & DISTRIBUTEURS PRÉSENTS A MOULINS


NOMBREUX ÉVÉNEMENTS
En parallèle de la Compétition Second Rôle, de la Compétition Jeune Espoir, et du Prix des Détenus, sont proposés aux festivaliers de nombreux événements autour du cinéma d’auteur :

Les Ciné-Apéros, chaque soir à 18h, un membre du Jury Second Rôle propose aux festivaliers, un film-phare de carrière et les invite à discuter avec lui à l’issue de la projection de manière informelle autour d’un apéro en partenariat avec le domaine GROSBOT-BARBARA.

La Carte Blanche au Jury Jeune Espoir : Grande soirée courts métrage en présence de toutes les équipes des films de la compétition Jeune Espoir autour des films des cinq membres du Jury Jeune Espoir. Projection suivie d'un buffet dînatoire.

La Nuit du Cinéma : le samedi soir du Festival est une soirée thématique avec deux longs métrages, dont un en avant-première, et deux courts métrages, en présence d'une réalisatrice et d'une comédienne. Un buffet dînatoire est offert aux participants.

Les films Visage du Monde sont des longs métrages de production étrangère qui offrent à voir et comprendre le monde actuel avec un regard neuf.

Les Ciné-Junior pour emmener les enfants voir des films ludiques adaptés à leur âge (de 6 à 15 ans).

Les Séances Scolaires : de la maternelle au lycée, accompagnées d'ateliers scolaires.

Du 10 au 16 octobre 2018
Toutes les projections ont lieu à CGR Cinémas Moulins