Accueil - Festivals - Cinéfil

12ème Cinéfil

film court

Du 20 au 31 juillet 2018
Valence, Andance, Les Roches de Condrieu, Lyon, Trévoux., Itinérant
Les berges du Rhône et de la saône

page facebook

www.cinefil.org
anais.alloix}a{cinefil.org

Programme

Chez nous les pirates, il y a deux choses que nous détestons le plus au monde. La première, que les ventres mous comme vous nous confondent avec les corsaires. Ces gars là bossent pour leur pays, comme des salariés de la razzia qui doivent rendre des comptes à leur ministre de tutelle. Barbe Noire et Gérard Collomb à la même table autour d'un thé, très peu pour nous.

Et puis il y a le chiffre 13... Pire que le lapin caché en fond de cale qui ronge les cordages. Pire qu'une femme à bord ou un de ces prêtres qui portent la poisse. Nous les pirates, nous souffrons de triskaïdékaphobie, la phobie du chiffre 13. Impossible d'envisager un treizième Cinéfil, le naufrage serait inévitable. L'équipage sabordera donc le festival après ce dernier festin gargantuesque, à coups de films et concerts qui laisseront pantois un Jack Sparrow. Qu'on se le dise, douzième et dernier Cinéfil !

Pour les ventres mous qui sont passés à côté de notre galion les années précédentes, voici comment vous serez cuisinés : ligotés à des sièges sur le quai, vous serez torturés en musique jusqu'au soleil couchant. Une série de courts-métrages vous infligera ensuite des douleurs oculaires intolérables, pire que celles infligées par la nourriture servie à la buvette. Que du bio qui retourne les entrailles ! Foi de pirates, vous n'y survivrez pas. A l'abordage et point de quartier, Cinéfil reconnaîtra les siens !