Accueil - Festivals - Cinéfil

11ème Cinéfil

film court

Du 21 juillet au 1 août 2017
Valence, Andance, Les Roches de Condrieu, Lyon, Trévoux., Itinérant
Les berges du Rhône et de la saône

page facebook

www.cinefil.org
anais.alloix}a{cinefil.org

Programme

Oui, nous le savons, le mot Cinéfil n'existe pas. Inconnu au dictionnaire. Du coup invalide au Scrabble alors qu'il contient sept lettres, dont un C et un F, qui bien placés sur une lettre triple peuvent rapporter gros selon mémé. Seul est valide l'orthographe cinéphile, mot beaucoup plus difficile à sortir à moins de tricher, ce que ne supporte d'ailleurs pas mémé.

Si le mot est donc ignoré par Larousse (et mémé), le concept reste lui bien vivant du haut de ses 11 années à se promener entre Rhône et Saône. Petite piqûre de rappel pour être à jour : Cinéfil est un festival festif qui offre concerts et projections de courts-métrages depuis le pont de la péniche Fargo, bateau transformé en scène de spectacle itinérante.

Le public ? Assis en plein air, à la fraîche, sur de beaux sièges blancs disponibles sur le quai (mémé préfère quand même venir avec son pliant), non loin des délicieuses odeurs de crêpes émanant de la buvette à l'offre infinie. Vous l'aurez compris, Cinéfil se moque de l'orthographe, mais pas de ses spectateurs. Comme dit mémé, quand on va à Cinéfil, on lève la tête, quand on regarde la télé à la maison, on la baisse !