Accueil - Festivals - Festival Tête de mule

18ème Festival Tête de mule

jeune public

Du 10 au 25 avril 2019
St-Etienne, 42-Loire
Cinéma le Méliès Saint-François - Cinéma le Méliès Jean Jaurès - Cinéma Ciné Pilat Pelussin - Cinémathèque de Saint Etienne- CinémaBis (itinérant) St Germain Laval

page facebook

https://festivaltetedemule.wordpress.com
festivaltetedemule}a{gmail.com

Programme

Le Festival de cinéma Tête de Mule est destiné au jeune public, organisé par, mais également pour le jeune public, de 3 à 20 ans. Il permet la dé­couverte du cinéma autrement à travers des ateliers, des anima­tions et une programmation de films variée.
La thématique explorée cette année est AUTOUR DU MONDE;

Tête de Mule, c'est :

un mercredi par mois au cinéma Le Méliès avec des séances adaptées et animées par âges
des ateliers de préparation du festival dans les structures de loisirs toute l'année : création de l'affiche, choix de la programmation, réalisation de bande-annonces...
le temps du festival au mois d'avril, avec 10 jours consacrés à l'a découverte des films en salle et des ateliers (séances scolaires, jurys, rencontres avec des professionnels, pratique de la video)

Le festival Tête de Mule, projet d'éducation populaire, existe depuis 2001. Son objectif principal est d'accompagner les jeunes spectateurs à la découverte du cinéma d'auteur et de former le regard critique de futurs cinéphiles. Il est co-organisé avec le cinéma Le Méliès à St-Etienne, Les Francas de la Loire et la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS).

Les séances sont à 4 euros avec une sélection de films en compétition ou hors compétition.